Arbre enceinte

tableau technique mixte

3 200,00 €

La terre se forme représentée par la partie en fusing noir, saluée par une planète en haut à gauche d'un jeté de fleurs, l' arbre qui prend racine dans l'eau, enceint de l'humanité, finalisée par la Rose.

Ce tableau représente le cycle de la vie.

Pièce unique et signée

> Voir le détail

Livraison 48/72h -        Paquet et message cadeau offerts

Paiement CB, chèque, virement

Livraison spécialeContactez-nous

Recommander ce produit :

Une envie particulière?
Commandez votre bijoux ou vitrail sur-mesure !

Tableau de verre, montage méthode Tiffany et  traditionnel au plomb, fusing,  grisaille et émaux., 

  • Matériaux : verre  - cuivre - plomb- soudure à l'étain
  • Dimensions (cm) : 70x42
  • Poids (g) : 3900
  • Couleur dominante : blanc

Le fusing 

Ce procédé de transformation du verre consiste à obtenir une pièce homogène grâce à un collage de différents verres par fusion. Des morceaux de verre de couleurs ou d'aspects différents sont superposés sur une plaque de verre qui tient le rôle de support, puis le tout est cuit dans un four qui monte jusqu'à 800°C. La difficulté repose sur la maîtrise parfaite de la cuisson et de la compatibilité des verres. 

Le vitrail

est un assemblage de pièces de verre teinté ou peintes à vocation décorative. Contrairement à d'autres techniques artistiques, le vitrail nécessite une réflexion en amont à tous les détails rencontrés lors de la réalisation d'une oeuvre. La réussite d'une création dépend donc d'un grand savoir-faire et de beaucoup de patience et de dextérité.

la grisaille

Le verre peut être décoré selon différentes techniques de peintures. La grisaille et les émaux sont vitrifiables, c'est à dire qu'ils adhèrent au verre suite à la cuisson de celui-ci. La grisaille est un procédé très ancien qui permet de compléter un chemin de plomb en dessinant des traits ou encore de créer des ombres. De couleur brune à noire, elle a un aspect mat. Les émaux apportent, quant à eux, une couleur supplémentaire au verre et présente un fini translucide et brillant après sa cuisson. Ils permettent de créer un mélange optique entre la peinture et la couleur initiale du verre et présente un large choix de couleurs.